Contact


Une question, une remarque ? N'hésitez pas à nous contacter !
Vous souhaitez être publié ? Regardez la marche à suivre !

Vous avez écrit, vous souhaitez être publié : avant d'envoyer votre manuscrit, prenez connaissance de la marche à suivre.

Votre oeuvre doit être en conformité avec les lois en vigueur, notamment en terme de plagiat, incitation à la haine, négationnisme, diffamation… et être rédigée en français. Nous ne saurions que trop vous recommander de la protéger préalablement à tout envoi en effectuant un dépôt auprès de la Société des Gens de Lettres. Les Editions Coxigrue ne sont pas responsables de la confidentialité des informations que vous nous communiquez (en cas de piratage du site par exemple). Prenez le temps de lire et de relire votre manuscrit pour corriger les fautes de frappe et d'orthographe, revoir les maladresses, vérifier la cohérence… Vous avez pris le temps de l'écrire, prenez le temps de le relire !

1. Il doit s'inscrire dans l'un des genres suivants : Récits, Roman, Policier/Espionnage, Nouvelle, Chroniques, Mémoires...
2. La ligne éditoriale des éditions Coxigrue est très précise : votre manuscrit doit faire une grande place à la nature, elle ne doit pas être une simple toile de fond, mais un « personnage » à part entière qui influe sur le récit, les personnages et leurs actes. Il est inutile d’envoyer un manuscrit qui n’entre pas dans cette ligne, nous ne pourrons l’accepter quelques soient ses qualités littéraires.
3. Envoyez nous tout d’abord un résumé de votre manuscrit étayé d’une douzaine d’extraits significatifs (6 à 8 pages maximum) grâce au formulaire ci-dessous. Vous aurez obligatoirement une réponse, mais nous ne nous engageons pas sur le délai de celle-ci.
4. Si votre projet correspond à notre ligne éditoriale, nous vous demanderons de nous adresser votre manuscrit, sous forme de fichier pdf de préférence, ou Word. Aucun autre format ne sera accepté. C’est un comité de lecture qui décidera de la suite des événements.
5. En cas d’acceptation de votre projet, nous vous proposerons un contrat qui définit vos droits et obligations d'auteur et ceux des Editions Coxigrue, comme éditeur.

La taille maximum pour l'envoi d'un manuscrit est 10MB. Évitez les images trop lourdes lors qu'elles ne sont pas indispensables à la compréhension de vos extraits !
Les formats autorisés sont .pdf, .doc, .docx et .txt.